FAQ

Covid-19 | Politiques et conditions

Comme vous le savez, le COVID-19 fait maintenant partie intégrante de notre quotidien et malheureusement, nous devons cohabiter avec lui encore quelques temps. Le virus a maintenant 1 an et les clients louent désormais des chalets en connaissance de cause.

Quelle est la politique d'annulation si l'accès au chalet est autorisé mais non recommandé?

Une annulation effectuée au-delà de 30 jours avant la date de location entraînera la perte du dépôt de 30% à titre de dommages et intérêts. Un remboursement correspondant à 70 % du coût total du contrat vous sera retourné que si nous sommes en mesure de relouer la période correspondant aux dates de votre séjour. Autrement dit, si nous n’avons pas été en mesure de relouer la période initialement réservée,  le paiement total sera alors conservé par les propriétaires.

Quelle est la politique d'annulation si l'accès au chalet est interdit?

Les locataires pourront obtenir un crédit applicable à une future location en cas d’interdiction de séjourner dans les établissements d’hébergement touristiques. Autrement dit, dans l’éventualité où le gouvernement interdit l’accès à nos établissements, les locataires obtiendront un crédit applicable sur leur prochaine location dans ce même chalet dans un délai de 18 mois.

Quelles sont les règles concernant la location de chalet?

Les règles dans les chalets locatifs sont les mêmes qu’à votre résidence principale. Il n’est pas recommandé de fréquenter les commerces ou restaurants dans une autre zone que la vôtre. L’isolement au chalet et le plein-air sont autorisés. Ainsi, si vous provenez d’une autre région administrative, assurez-vous d’effectuer vos achats (i.e: Épicerie) avant votre arrivée dans la région du chalet.

Qu'arrive-t-il si ma réservation ne respecte pas le code de couleurs en vigueur?

Il sera de votre responsabilité d’ajuster la taille du groupe afin de respecter le code de couleurs et de respecter les règles émises par le gouvernement en vigueur lors de votre séjour.

⚠  Gestion Natura recommande d’effectuer vos réservations en respectant les règles de la zone rouge, ainsi vous serez assurés de respecter les conditions peu importe le code de couleurs en place au moment de votre séjour.

Effectuer une réservation

Quelles sont les étapes de paiements et les modes de paiement acceptés?

Le paiement se fait par virement Interac ou virement bancaire en 3 étapes faciles.

Étape 1 Un dépôt de réservation de 30% est nécessaire pour réserver les dates de votre séjour dans le chalet sélectionné.  

Étape 2 Le solde de votre location devra être payé 30 jours avant votre arrivée dans le chalet. Un courriel automatisé vous sera envoyé en guise de rappel lorsque le paiement sera dû. Pour toute réservation effectuée à moins de 30 jours de la date d’occupation, le montant total de la réservation sera exigé au moment de la réservation. 

Étape 3 Le dépôt de sécurité est payable avant votre arrivée au chalet, vous recevrez votre code d’accès au chalet suite à l’encaissement de ce dépôt.

Quand les informations concernant l'entrée dans le chalet me seront-elles communiquées?

Lorsque votre réservation est confirmée,  notre système enclenchera une suite de courriel contenant l’information pertinente pour votre séjour au chalet.  Notamment, les informations concernant l’entrée dans le chalet vous seront envoyées 5 jours avant votre arrivée.  (i.e, si votre location est le vendredi 17h00, vous recevrez le détail le dimanche)

Les  paiements

Qu’est-ce que le dépôt de réservation?

Le dépôt de réservation est la somme à verser par le locataire lors de la réservation du chalet. Il est équivalent à 30% du coût total de la réservation. Cette étape permet de bloquer les dates de location à votre unique réservation.

Pour toute réservation effectuée à moins de 30 jours de la date d’occupation, le montant total de la réservation sera exigé au moment de la réservation.

En quoi consiste le solde à acquitter?

Il s’agit du solde de la location à payer 30 jours avant votre arrivée au chalet. Il est équivalent à 70% du coût total de la location.

Attention : La totalité du montant doit être acquittée si la réservation est effectuée dans un délai inférieur à 30 jours.

Comment fonctionne le dépôt de sécurité?

Le dépôt de sécurité doit être envoyé avant l’arrivée au chalet. 

Il vous sera retourné dans les 5 jours ouvrables suite à votre départ. Ce délai est mis en place pour permettre à l’équipe d’entretien de vérifier l’état des lieux.

En cas de bris ou non respect des consignes, la valeur des dommages sera prélevée sur ce montant.

Quelles sont les taxes applicables pour la location de chalet?

Voici les taxes applicables :

TPS   5%

TVQ   9,975%

CITQ 3,5% (taxe d’hébergement)

Politiques et conditions de location

Quelles sont les politiques d’occupation du chalet?

Le locataire doit laisser les lieux dans le même état qu’à son arrivée.  Des frais additionnels de ménage ainsi que d’entretien de spa pourraient être retenus si les consignes de propreté et d’utilisation ne sont pas respectées.

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur d’un chalet. En cas de doute raisonnable, le dépôt de sécurité sera entièrement retenu et remis au propriétaire en dommages et intérêts.

Le nombre d’occupants et l’heure de départ affichés sur le contrat doivent être respectés en tout temps. En cas de départ tardif ou de dépassement du nombre maximum d’occupants affiché sur le contrat de location, le locataire consent à la révision du prix de location conformément à la tarification en vigueur. Gestion Natura peut alors retenir de plein droit la différence de prix à même le dépôt de sécurité, sans préjudice de ses autres droits.

Le non-respect du nombre de personnes maximum autorisé sur les lieux (10 personnes), entraînera la fin du séjour et la perte du montant complet du dépôt de sécurité.

Quelles sont les politiques de paiement?

  1. Dépôt de réservation

30% du coût de la location est exigé pour réserver les dates de location.  Le dépôt de réservation est la somme à verser par le locataire lors de la réservation du chalet. Cette étape permet de bloquer les dates de location à votre unique réservation.

  1.   Solde

Le solde restant, soit 70% du coût de la location, devra être acquitté 30 jours avant votre date d’arrivée.

Attention : Si votre réservation est effectuée dans un délai inférieur à 30 jours, le montant total de la réservation ainsi que le dépôt de garantie seront exigés au moment de la réservation.

  1.   Dépôt de garantie / sécurité

Un dépôt de sécurité d’un minimum de 1000$ est demandé avant votre arrivé au chalet en cas de bris ou de dommage. Advenant un bris mineur, un montant équivalent à la valeur du bris ou du dommage sera prélevé si nécessaire. Le dépôt peut être plus élevé que le montant ci-haut, si le propriétaire en fait la demande.

Quelle est la politique d’annulation d’une réservation?

Si l’avis d’annulation est reçu plus de 30 jours avant la date de début du séjour, celle-ci entraînera la perte de l’acompte de 30% à titre de dommages et intérêts.

Si l’annulation s’effectue à moins de 30 jours avant la date d’occupation, un remboursement correspondant à 70 % du coût total du contrat vous sera retourné que si nous sommes en mesure de relouer la période correspondant aux dates de votre séjour. Advenant une telle situation, des frais administratifs de 10% de la valeur du séjour, pour un minimum de 75 $, seront retenus. Si nous n’avons pas été en mesure de relouer la période initialement réservée,  le paiement total sera alors conservé par les propriétaires.

Politique de report de séjour?

Aucun report de séjour n’est possible à moins de 30 jours de la date d’arrivée au chalet.

Il est possible de reporter son séjour une seule fois, des frais administratifs de 15% de la valeur du séjour, pour un minimum de 75 $, seront retenus. Un ajustement tarifaire sera effectué en fonction des tarifs en vigueur pour les nouvelles dates demandées. Le délai maximum pour un report de séjour est de 12 mois.

Que se passe-t-il en cas de bris et dommages au chalet?

Advenant un bris majeur dans le chalet ou une situation occasionnant l’impossibilité d’occuper la maison, le locataire est remboursé à 100% ou relocalisé dans un chalet équivalent, selon la disponibilité.  Aucun montant supplémentaire ne sera accordé au locataire.

Dans le cas d’un bris ou dommage survenu durant la location du chalet par le locataire, ce dernier est tenu d’aviser Gestion Natura. En cas de doute majeur ou de confirmation de la responsabilité du locataire, le dépôt de garantie sera en partie ou entièrement retenu et remis au propriétaire pour le dédommager.

Les chalets

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ?

Heure d’arrivée : à partir de 17h00

Heure de départ : avant 11h00

Le non-respect de l’heure de départ entraînera des frais supplémentaires.

Que faire à notre arrivée au chalet?

À votre arrivée au chalet, il est important de vérifier, signer et nous envoyer le document «check in»  par photo via email ou SMS. Vous recevrez un appel de bienvenue de Benoit pour vous expliquer brièvement le fonctionnement de certains éléments du chalet et répondre à vos questions.

Le spa est-il fonctionnel l’hiver?

Le spa est fonctionnel toute l’année!

Pouvons-nous apporter notre animal de compagnie?

Aucun animal n’est permis sur le site et dans les chalets.

Beaucoup de nos clients souffrent d’allergies et c’est pour les protéger que nous refusons les animaux.

Nous désirons aussi conserver la tranquillité, la propreté et la qualité de nos installations.

À quelle distance vous situez-vous de Montréal?

Nous sommes situés à 1h15 de Montréal.

Peut-on se baigner dans le lac?

Le lac Ouareau est un magnifique lac navigable de 15 km2 et l’eau est impeccable. Le quai est parfait pour la baignade. Vous pouvez aussi vous baigner à la plage municipale située à moins de 8 minutes des chalets.

Doit-on apporter nos gilets de sauvetage?

Quelques ceintures de sécurité sont disponibles au chalet (2 pour enfants de 60 à 90 lbs, 2 médiums d’adultes et 2 larges d’adultes). Il est cependant de votre responsabilité de vous assurer d’apporter des ceintures de sécurité supplémentaires nécessaires pour tout votre groupe. Entre autres, pour les enfants en bas âge.

Autres questions …

Si vous avez d’autres question, contactez nous par courriel ou par téléphone ici.